Carlos Watson d’Ozy Media démissionne du conseil d’administration de NPR – The Hollywood Reporter

by Oliver Carr | Last Updated: October 1, 2021

Le fondateur et PDG d’Ozy Media, Carlos Watson, a démissionné du conseil d’administration de National Public Radio.

“Plus tôt dans la journée, Carlos Watson a présenté sa démission du conseil d’administration de NPR”, a déclaré LaFontaine Oliver, président du conseil d’administration de NPR, dans un communiqué vendredi. « J’ai accepté sa démission au nom du conseil d’administration. La démission de M. Watson est effective à compter d’aujourd’hui.

Le comité de gouvernance du conseil d’administration devait se réunir vendredi lors d’une session spéciale au cours de laquelle la question devait être soulevée. Watson était membre du conseil d’administration de NPR depuis 2016.

La décision sert de pierre angulaire à ce qui a été une semaine brutale pour Watson et Ozy Media. Cela a commencé par un New York Times exposer par le chroniqueur Ben Smith, une histoire qui a soulevé des doutes sur de nombreuses affirmations de Watson et Ozy concernant leur entreprise. Il a également rapporté qu’un cadre d’Ozy – Watson a dit qu’il s’agissait du directeur de l’exploitation Samir Rao – s’est fait passer pour un cadre de YouTube dans le cadre d’une réunion de collecte de fonds avec Goldman Sachs.

Après l’histoire, Watson s’est retiré en tant qu’hôte des News and Documentary Emmy Awards, le conseil d’administration d’Ozy a embauché un cabinet d’avocats pour mener une enquête, le président du conseil, l’investisseur Marc Lasry, a démissionné, affirmant que “Ozy a besoin d’une expérience dans des domaines comme la crise gestion et enquêtes », et la société a perdu l’un de ses talents vedettes, l’ancienne présentatrice de la BBC Katty Kay, qui venait de rejoindre quelques mois plus tôt.

Des rapports de suivi ont suggéré qu’une grande partie du trafic numérique d’Ozy a été achetée ou manipulée, et que Watson a menti aux producteurs de son émission d’interview. Le spectacle de Carlos Watson, en leur disant que ce serait diffusé sur A&E (ce n’est pas le cas), et plus tard en disant au personnel qu’il s’agissait d’un YouTube Original, qui est un programme commandé par YouTube (ce n’était pas le cas).