Carlos Watson d’Ozy se retire du concert d’hébergement des Emmys – The Hollywood Reporter

by Oliver Carr | Last Updated: September 28, 2021

Le fondateur et PDG d’Ozy Media, Carlos Watson, s’est retiré d’un important concert d’hébergement, à la suite d’une New York Times exposer cela a soulevé de sérieuses questions sur la légitimité de la société de médias et a révélé que le cofondateur de Watson, Samir Rao, se faisait passer pour un cadre de YouTube alors que la société cherchait à collecter des fonds auprès de Goldman Sachs.

Watson devait accueillir la partie documentaire de la 42e cérémonie des News and Documentary Emmy Awards mercredi soir. Cependant, mardi après-midi, Watson s’est retiré du rôle.

“Carlos Watson nous a gracieusement contacté et a demandé à être démis de ses fonctions d’animateur demain soir afin de ne pas détourner l’attention des talentueux nominés dans les catégories documentaires des 42e News & Documentary Emmy Awards”, un porte-parole des prix. spectacle dit Le journaliste hollywoodien.

À sa place, les présentateurs June Cross, CJ Hunt et Sonja John se partageront les tâches d’accueil.

La partie actualités des News and Doc Emmys, qui sont présentées par l’Académie nationale des arts et des sciences de la télévision, se tiendra mardi soir, avec Wolf Blitzer, Norah O’Donnell et Juju Chang parmi une liste d’hôtes.

Watson, un ancien commentateur de CNN et présentateur de MSNBC, a fondé Ozy Media en 2013, cherchant à capitaliser sur ce qui était un boom dans les entreprises de médias numériques positives et axées sur le millénaire. Ozy s’est depuis étendu pour inclure plusieurs accords de production télévisée avec OWN, PBS et A&E Networks, entre autres. Il accueille également un événement annuel appelé OzyFest, avec un mélange éclectique de musiciens, d’interprètes et de personnalités publiques.

Les Fois l’histoire, cependant, a suggéré que l’entreprise numérique sur laquelle Ozy est construit est basée sur des données spécieuses, et a souligné des allégations marketing douteuses (par exemple, un panneau d’affichage à Los Angeles a déclaré Le spectacle de Carlos Watson était « le premier talk-show d’Amazon Prime », alors qu’en fait, Ozy l’a téléchargé sur Prime via un service dont tout utilisateur de YouTube peut profiter).

Watson répondu à l’article en accusant son auteur, l’ancien rédacteur en chef de BuzzFeed Ben Smith, d’avoir un conflit d’intérêts découlant de son implication dans les négociations d’acquisition que BuzzFeed a eues avec Ozy en 2019.